La pelote de laine mono console

Utilisateur / collectionneur de console, c'est avec impatience que j'attendais ce casque.NewImage

Hélas le nombre de mauvaises surprises est important ...

  • Premier point le déballage : la boîte est plutôt bien classique mais elle cache bien son jeu. Une fois ouverte on découvre une quantité impressionnante de fils multiples et variés. On en a de partout ... Éviter de faire le déballage en compagnie d'une présence féminine : elle pourrait être inquiète sur le look de son salon ....
  • Deuxième point le branchement : comme tout garçon qui se respecte je ne lis pas les notices d'utilisation et ceci ne me pose que très rarement des problèmes. Là aucune chance de s'en sortir sans lire la notice. Selon le modèle de XBox utilisée et de connexion vidéo, les câblages sont différents et ça ne s'invente pas ... Je sais, j'ai essayé mais sans succès ... Ce casque est hélas mono console, il ne fonctionne que sur XBox ... Dommageable si vous avez plusieurs consoles ou Devices que vous voulez utiliser. Une chose étrange : il faut connecter au kit la manette de jeu .... Je n'ai toujours pas compris l'utilité par contre en faisant cela le son grésille sensiblement. J'ai déconnecté la manette, le son est de nouveau sans perturbation ...
  • Troisième point : maintenant que vous avez des câbles qui courent partout entre votre console, votre manette et votre casque on va pouvoir tester le son. C'est plutôt pas mal. Le son est riche, les basses profondes. On aimerait avoir une meilleure spacialité, notamment dans Halo (4) pour repérer à l'ouïe la présence des ennemies. Là ça manque un peu d'espace.
  • Quatrième point : et bien maintenant il va falloir ranger. Car le problème est bien là sur ce casque : impensable de le laisser trôner dans le salon tant il prend de place (câbles) et qu'il est peu discret.
  • Au final un bon petit casque à prix réduit, pas vraiment exceptionnel et surtout nécessitant à chaque fois un déballage / installation / rangement qui a fini par me rebuter de l'utiliser : dommage.

Retenez ce casque si : vous avez uniquement une console XBox à utiliser, la possibilité de laisser brancher en permanence le casque, un budget réduit. Sinon préférez un casque sans fil multi device ! Personnellement je suis revenu à mon Parrot Zik avec plaisir.

Lien amazon : Micro-casque stéréo pour Xbox 360 - Detonator

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog