Le reflex qui tient presque dans la poche

Canon G1X

Le petit dernier de Canon est totalement bluffant.

Passionné de photo, et fidèle de Canon j'ai toujours eu un petit compact avec moi. J'ai testé des Ixus (500, 980IS) des Powershot (G3, G9) mais hélas sut tous ces modèles impossible de faire de la photo de nuit : trop de bruit dès que l'on monte dans les ISO. Du coup indispensable de sortir "chargé" la nuit : reflex obligatoire !

Et là c'est le choc : Canon sort un compact avec une maitrise incroyable du bruit.
Première sortie nocturne et je suis sur le cul : photos en 1600 ou 3200 ISO et rien, pas trace de bruit !
La définition des photos est impressionnante.
Ayant l'appareil depuis moins de 12 heures je n'en ai pas encore fait le tour mais le peu que j'en ai découvert m'impressionne.
Ok on aimerait que la bague autour de l'objectif permette de piloter le zoom,
Ok le cache objectif qui pend aurait mériter d'être remplacer par un cache automatique comme sur les Gx,
Ok l'ouverture du zoom de 2,8 à 5,8 aurait été meilleure avec une ouverture fixe à 2,8
Mais que le résultat est impressionnant, j'adore les nouveaux modes qui ont été ajoutés : HDR, photos de nuit à mains levée (combinatoire intelligentes de plusieurs clichés, ...
J'ai trouvé le parfait complément pour mon réflex ... et sa polyvalence permet réellement de laisser libre court à sa créativité.
Merci Canon !

Une mise à jour récente de Mac OS permet de supporter nativement le format RAW du G1X : le bonheur !

Retrouver le produit sur amazon Canon - Powershot G1X - Appareils Photo Numériques 15 Mpix - Zoom Optique 4 x

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog