Qui dit nouvelle machine dit nouvelle installation

workinprogress

Heureusement qu'à l'arrivée de mes précédentes machines j'avais pris la peine de référencer l'ensemble des outils qui me sont nécessaires au quotidien.
Pour autant depuis j'ai fait le ménage et surtout le Mac App Store apporte énormément d'aide pour retrouver ses achats (et vider le compte en banque également).

Si je reprends donc les installations indispensables :

  • MarsEdit forcément pour pouvoir publier sur mes différents blog,
  • Time Track Pro qui permet de suivre son activité sur une journée, une semaine, un mois, une vie … très enrichissant et quelque fois surprenant. Le jour où Microsoft passe sa suite Office en PayPerUse ils se feront des golden balls :)
  • Microsoft Office qui est indispensable et non remplaçable ni par la suite Apple ni même par OpenOffice ou LibreOffice,
  • Works avec Keynote, Numbers et Pages,
  • iBooks Author qui devient rapidement essentiel,
  • OmniFocus qui est venu remplacer Things qui mettait trop de temps pour sortir une version synchronisée dans les nuages,
  • Lock Screen Plus, totalement magnifique et indispensable pour protéger sa machine quand on n'est plus là,
  • Tweetbot en version alpha mais déjà très opérationnelle, qui ne fonctionne pas pour afficher les liens photo par contre qui est adapté à l'écran retina, à l'inverser de Twitter, et ça c'est indispensable !
  • Sparrow qui est devenu mon client de messagerie par défaut, sur un écran retina il est tout bonnement magnifique,
  • 1Password, par contre je ne parviens toujours pas à synchroniser au travers de DropBox depuis la version AppStore donc j'utilise la version "hors AppStore" de l'éditeur,
  • Mindmanager de Mindget qui est pour moi le meilleur outil de mindmapping tant sur PC que sur Mac,
  • Shareplus qui devient rapidement indispensable quand on travaille avec des sites Sharepoint,
  • Pixelmator l'unique le superbe le fantastique : l'essayer c'est l'adopter,
  • Noizy Typer qui devient vite indispensable tellement il est irritant,
  • Xcode bien sur, mais aussi quelques petits outils bien pratique pour du développement : 
  • Aperture pour la photo qui a un rapport qualité prix fantastique et qui depuis sa dernière version sait partager sa bibliothèque avec iPhoto : maintenant 2 outils un seul référentiel, le bonheur !
  • gfxCardStatus devient vite indispensable sur un MacBook Pro pour savoir qu'elle est la carte utilisée par le système. Sur le MBP Retina l'OS est en permanence sur la NVIDIA ce qui n'est pas un gage d'autonomie alors que la petite Intel suffit largement pour surfer et faire de la bureautique. gfxCardStatus permet aussi de bloquer 'lOS sur une des cartes à utiliser.
  • AirVideoServer car cette solution est tout bonnement exceptionnelle pour steamer sa bibliothèque de vidéos sur iOS,

En cours de complétion … c'est que ça prend du temps !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog