R.A.T. 5 & 7 : les souris pas très belles mais ultra agréables et performantes

RAT 7

Après avoir testé la R.A.T. 5, c'est avec plaisir que je découvre la R.A.T. 7
Au départ je me demandais comment Cyborg pouvait encore améliorer le concept ... et ils l'ont fait !
Au niveau look on nest pas dépaysé, elle ressemble comme 2 goutes d'eau à sa petite soeur, par contre chose impressionnante elle est encore plus lourde que celle-ci : un très bon point !
Sur la R.A.T. 5 un certain nombre de vis apparentes laissaient penser qu'on aurait put changer quelques pièces de celle-ci ... et bien la R.A.T. 7 le permet : en effet on peut réellement changer l'arrière et le côté droit de la souris. 2 pièces sont même proposées pour chacune de ces 2 parties. Une option "nervurée" permet même une prise en main exceptionnelle.
On reste en terrain connu avec le câble renforcé, l'option permettant d'ajuster la longueur de la souris pour coller à sa main.
Cette souris est vraiment exceptionnelle.

Utilisées sur un Mac elle est identifiée rapidement, par contre il est indispensable de récupérer le driver sur le site de l'éditeur pour bénéficier de toutes ses subtilités et pourvoir ainsi créer les différents profils. Je l'ai utilisée, ainsi que son driver, sous Mac OSX Lion sans aucun problème.

Mes remarques sur sa petite soeur la R.A.T. 5

J'ai eu de nombreuses souris et celle-ci est certainement une des plus impressionnantes.
Déjà son look ne laisse pas indifférent : on la croirais sortie d'un film Alien ou Transformers.
Il faut un peu de temps pour comprendre toutes ses subtilités car celles-ci sont nombreuses.
Déjà les boutons sont très nombreux (8 dont un dédié à la sensibilité de la souris et un autre au profil utilisé, il en reste 6 tout de même) , secondés par deux roulettes. L'un des boutons permet de choisir entre 3 profils différents sur les associations d'actions sur les boutons. Là on doit avoir de quoi se faire plaisir.
Ensuite la souris intègre un astucieux système "télescopique" qui permet de jouer sur la longueur de la souris : excessivement intelligent comme système, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt.
Et pour couronner le tout on peut jouer sur le poids de celle-ci : jusqu'à 30g supplémentaires peuvent être intégrés à la souris pour la lester.
Les patins glissent parfaitement et la souris ne nécessite vraiment aucun effort et se glisse magnifiquement dans la main.
On notera également la présence d'un câble renforcé, gage d'une grande qualité.

N'en jeter plus, cette souris est vraiment exceptionnelle et pour un tout petit prix.
Elle a tellement d'option qu'on en viendrait presque à en demander encore plus : pourquoi dans une prochaine version ne pas permettre aussi de jouer sur la hauteur de celle-ci, voire même sur sa largeur ... à suivre ...

Utilisées sur un Mac elle est identifiée rapidement, par contre il est indispensable de récupérer le driver sur le site de l'éditeur pour bénéficier de toutes ses subtilités et pourvoir ainsi créer les différents profils. Je l'ai utilisée, ainsi que son driver, sous Mac OSX Lion sans aucun problème.

Retrouver ces produits sur amazon
La RAT 7 Cyborg - R.A.T. 7 - Souris filaire - Laser - 5 boutons programmables spécial gaming - Noir
Sa petite soeur la RAT 5 Cyborg - R.A.T. 5 - Souris filaire - Laser - 3 boutons programmables spécial gaming - Noir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nouveau MacBook Air ... jour 7 : un peu de configuration système

Christian Fauré » Blog Archive » Introduction à l’Entreprise 2.0