Nouveau MacBook Air ... jour 1 : les applications indispensables

Avec l'arrivée de ma nouvelle machine, pourquoi ne pas en profiter de son installation pour capitaliser et échanger quelques astuces ou bonnes applications ?

Commençons donc par l'installation : première chose à faire : ré-installer MacOSX ! (et accessoirement iLife 09).
De cette façon : inutile d'installer Rosetta, inutile d'installer l'ensemble des langues possible (français et anglais me suffisent).

Première application à installer : Microsoft Office 11, il faut bien travailler un peu !
Deuxième application : iWork, travailler ça n'empêche pas de le faire avec beaucoup de plaisir.

Maintenant un coup de mises à jours système + Office : laissons les éditeurs Apple et Microsoft corriger leurs bugs et failles de sécurités.

Pour commencer à rédiger ces articles sur mon blog, l'un des meilleurs éditeur de blog que j'ai trouvé :
marsedit.jpgMarsEdit (39,95$)

Afin de décompresser l'ensemble de ses fichiers il est indispensable de s'équiper de :
macPAR.jpg MacPAR deLuxe (donation)
splitconcat.jpgson compagnon de jeu Split&Concat
7zX.jpg 7zX (gratuit)

Le partage de fichiers pour synchroniser toutes mes machines :
dropbox.jpgDropBox (gratuit pour 2 Go)

La synchronisation de mes mots de passe, des mes cartes de crédit, ... :
1password.jpg 1Password (à partir de 39,95$, version familiale disponible, version Windows, version iPhone / iPad, ...) - synchronisation avec DropBox

Un firewall firewall permettant de contrôler les applications qui voudraient être un peu "bavardes" :
littlesnitch.jpg Little Snitch (29,95€)

WideMail pour avoir une séparation horizontale dans mail, permettant de tirer parti de ces écrans larges :
widemail.jpgWideMail Plugin (gratuit)

Sécuriser sa machine avec MacTrace (gratuit) ... par contre la version est en carafe ... il me faudra attendre la prochaine pour mon MacBook Air ... finalement la version anglaise est disponible ... mais je découvre que j'ai besoin de rosetta pour le faire tourner ... on va chercher un autre produit du coup !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog