Nouveau MacBook Air ... jour 2 : quelques paramétrages

Suite à la première journée, quelques paramétrages et plugin pour rendre encore plus agréable Mac OSX (si-si c'est possible).

Etant un ancien sur OS X, imaginez j'ai connu les machines sans processeurs Intel ... quelques raccourcis clavier me dérangent à chaque nouvelle machine.

Première chose : afficher spotlight directement avec CMD-Espace et pas CTRL-Espacespotlightclavier.jpg

Ensuite la navigation entre les fenêtres d'une même application : CMD-< et CMD-> me semble plus naturel.

navigfenetreclavier.jpg

Bon Quicktime X est superbe, mais pour autant on va l'améliorer un peu :
perian.jpgInstallation de Perian, le couteau suisse de QuickTime,
QuickTime.jpgQuickTime Player X Preference Panel qui permet d'ajouter les options de configuration manquante au lecteur d'Apple,
Installons également la version 7 de QuickTime, dont j'avais acquis une licence Pro, permettant de faire de l'encodding (attention installation depuis les addon du DVD Snow Leopard, je n'ai pas trouvé comment faire depuis la clé USB).
VLC.jpgEt autant continuer en installant l'excellent VLC.
Pour le moment on va essayer de se débrouiller sans Flip4Mac qui ne m'a jamais convaincu ... mais il faudrait peut-être que je l'achète pour avoir la version complète ...

Un joli fond d'écran pour ma session perso
black-wallpaper-1440x900-12776938ea7.jpg

Le paramétrage du terminal en mode PRO par défaut : transparence, transparence !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog