Nouveau MacBook Air ... jour 3 : les ajouts du jours

Premier objectif : synchroniser mes données professionnelles entre plusieurs machines.
Depuis 2 ans je stocke tout sur un disque SSD externe de 32Go de marque Maxell et j'en suis très content.
L'objectif maintenant est de retirer ce fil à la patte (USB) de mon ordinateur.

Mon choix s'est porté sur goodsync.pngGoodSync car il est disponible sur Windows et sur OSX et qu'il existe des version "portables" qui ne nécessitent pas d'installation sur le poste de synchronisation.

calibre.jpgCalibre pour la création de fichier ePub pour eBook (notamment iPad).

En complément de Reeder, le lecteur de flux RSS le plus abouti sur Mac OS X NetNewsWire NetNewsWire.jpg.

Un excellent outil pour contrôler et suivre la santé de sa batterie : coconutBatteriycoconutBattery.jpg. Chez le même éditeur coconutIdentityCard coconutidentitycard.jpg pour connaître l'identité de sa machine, par contre il ne fonctionne pas avec mon MBA. Et enfin pour cet éditeur coconutwiFi coconutWiFi.jpg pour scanner les bornes WiFi environnantes.

Superbe application pour gérer sa généalogie : MacFamilyTree MacFamilyTree.jpg.
L'application MacJournal MacJournal.jpg même si je n'ai pas encore totalement identifié le potentiel de celle-ci.

Un bon éditeur de texte smultron smultron.jpg. Et enfin avant d'aller se coucher : pixelmator pixelmator.jpg, un excellent éditeur de photo. Et picturesque picturesque.jpgpour les mises à jour rapides.

Un excellent catalogueur pour les fichiers PDF et les comics Ehon Ehon.jpg.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog